Naissance prévue en mars 2019

Nom : Nidavelyre

Sexe : Femelle

Lord : PVC51126F

Humain domestique :  Moi même

Provenance : Née à la maison

Parents : PVC Tenessi x JDN Arklikou 

Date de Naissance : 5 mai 2018 

Phénotype : Noire (délavée) uni standard lisse

Caractère : Nida est plutôt une ratte timide, elle n’est pas forcément très avenante. C’est une femelle très posée qui fait souvent sa petite vie dans son coin avec ses copines. 

Poids : 350g

Nom : Mushu

Sexe : Mâle

Lord : OPR50349M

Humain domestique :  Mathilde Dambi

Provenance : L’opéra des petites pensées 

Parents : OPS Bouboule & DEL Asphodèle

Date de Naissance : 20 décembre 2017

Phénotype : Agouti burmese hyma irish standard rex

Caractère : Depuis qu’il est à la maison Mushu est un véritable charmeur. Il a fait chaviré mon coeur dès le premier jour. Je sais que chez sa maman il est un peu chiant avec son frère parfois mais ici il n’y a pas eu de soucis particulier.

Poids : 

But de la portée : 

Pour Mélina (OPR) : Ayant une seule femelle reproduite sur la portée de Bouboule et Asphodèle, et cette branche là n’étant pas forcément parfaite (beaucoup de problèmes respiratoires), je me suis mise en quête d’une charmante femelle. Initialement c’était Woozi qui devait reproduire mais ayant eu des soucis respiratoires peu avant la saillie, c’est son frère qui reproduira. 

Seule Amandine m’a proposé une choupette : PVC Nidavelyre. Et je pense que leur mariage pourrait être un fort atout : la famille a un petit gabarit -> Nidavelyre a un très bon gabarit, la branche a une forte faiblesse respiratoire -> celle de Nidavelyre semble au contraire résistante. De plus, c’est un choix totalement différent de ce qui a été fait avec OPR Lou (sa soeur) et même de ce qui est fait dans la globalité de cette famille. Cette portée est en outcrossing (aucun lien de parenté), et le croisement entre ces deux familles n’a jamais été fait (ou du moins abouti), cela va donc nous permettre de brasser un peu avec une famille cependant connue. Cerise sur le gateau, Nida est noire porteuse bleu US, bleu russe, siamois et dumbo : tout ce que je cherchais physiquement !

 

Pour moi : Mon but premier est surtout d’aider la raterie OPR dans ses projets. Nida à déjà eu une portée de 17 ratons (donc une très grosse portée), mais n’a au aucun soucis durant la gestation et durant le sevrage des ratons. Elle a été une très bonne mère et n’a jamais manqué de lait. Sa portée à eu lieu en même temps que celle de Kansas (14 ratons) qui semblait plus impacté que Nida durant le sevrage. Nida à hérité des 18 ratons les plus gros sur le total des 2 portées et à géré quand même une chef. Nida est une femelle de 365g (poids juste après le sevrage des ratons), elle assura comme une chef.

 

J’ai fini par tombé amoureuse de Mushu (ce charmeur) et je suis heureuse qu’il soit le futur papa de cette portée

 

Naissance le 7 mars 2019, 2 filles et un garçon