1

Bienvenue sur mon site, je pense que si vous êtes là c’est parce que vous vous intéressez sûrement  par une portée, ou que tout simplement vous êtes curieux !

Je vais donc me présenter, moi je suis Amandine, je vis en Vendée (85). J’ai des rats depuis l’âge de 6 ans, notre premier rat s’appelait Pinceau et venait d’une portée kinder née chez une amie. À l’époque, notre premier rat était dans une cage en  plexiglass et sur copeaux (merci l’animalerie et ses conseils), il a vécu plus de 3 ans. Suite à ça, nous avons eu différents rats, jusqu’au jour où j’ai découvert les forums et compris que je faisais très mal les choses et qu’on m’avait  mal conseillé.  Début d’année 2012 j’ai donc décidé d’adopter des rats, pour mon plus grand plaisir !

J’ai commencé avec une troupe de mâles,  je suis devenue ensuite famille d’accueil de façon occasionnel, puis je me suis lancé dans l’élevage de rats officiellement en 2014, c’est comme ça que sont arrivées mes premières filles en décembre 2013. Depuis plusieurs portées ont vu le jour à la maison, pratiquement toutes mes portées descendent de GME Swy et Mira, deux puces exceptionnelles adoptées chez un particulier pas si bien que ça finalement. Je n’ai pas toujours fais les meilleurs choix mais je ne regrette aucun d’entre eux. Je n’adopte pratiquement que des rats nés à la maison ou descendants de mes rats. Il m’arrive encore de faire famille d’accueil de façon indépendante, selon mes possibilités, mes moyens et le niveau d’urgence. 

Il m’arrive régulièrement de  » récupérer  » des rats nés à la maison car les adoptants ne souhaitent plus s’en occuper ou ne peuvent plus pour X raisons, c’est quelque chose qui ne devrait normalement pas arriver, malheureusement cela fait partie des engagements que je me suis fixé, trouver une bonne famille à chacun des rats à la maison, même si ça implique d’en trouver une seconde ou qu’ils restent à la maison. C’est quelque chose dont j’aimerai fortement me passer mais quand il n’y a pas le choix. 

On gère à la maison un groupe d’environ 25 adultes/jeunes rats toute l’année, ainsi que plusieurs portées et parfois plusieurs rats en famille d’accueil. C’est une charge de boulot énorme, j’ai la chance de pouvoir compter sur ma famille pour m’aider, que ce soit pour le nourrissage, la manipulation, les sorties, les trajets chez le vétérinaire. 

On me retrouve également sous le pseudo Tsukina3112 sur les forums, j’y inscrite depuis 2012